LIFESTYLE

Pokémon Go, j’en pense quoi ?

Hello tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu spécial. Je dis spécial parce que pour une fois, je suis à l’heure ! Et j’ai testé cette application en même temps que tout le monde.

Pokémon Go, je vous dis tout maintenant. Je vous parle bien sur ici de ma première impression, car je n’ai pas encore testé le jeu en profondeur.

PS : Si vous voulez découvrir Pokémon Go par vous même et ne pas être « spoiler », ne lisez pas la suite de cet article.

Pokémon Go

Il faut se l’avouer, le monde du jeu vidéo est en train de faire un énorme pas en avant avec ce jeu de réalité augmentée. Et je comprend tout à fait qu’il fasse le buzz.
J’ai tellement voulu le tester que j’ai magouillé avec des astuces internet pour me le dégoter.

Et c’est chose faîte.
En ouvrant l’application pour la première fois, on choisit s’il on veut être une fille ou un garçon, notre pseudo, et le jeu commence.

Le concept.

Et voici comment sa se présente :

image3.PNG

C’est un jeu qui détecte votre location, là ou mon personnage est, c’est chez moi. Et je reconnais bien les alentours notamment avec le rond-point qui est en bas de chez moi qui se trouve bien sur la carte. Donc du côté GPS il n’y a absolument pas de problème, il est niquel.

Quand un Pokémon apparait, il apparait sur votre map :

image2.PNG

Vous pouvez donc choisir de l’attraper, vous cliquez dessus, et c’est là que c’est intéressant.

image1.PNG

Vous êtes lancé en mode appareil photo, et vous êtes projetés dans notre monde. Sur cette capture d’écran, vous pouvez voir que le Pokémon est placé à côté de mon ordinateur. Et c’est bel et bien la ou il se trouve. Vous pouvez regarder autour de vous avec votre téléphone, le Pokémon ne vous suivra pas.

Plus qu’à lancer la pokéball sur le Pokémon et c’est fait, vous l’avez attrapé. Enfin … S’;il ne s’échappe pas !

Après il y a d’autres choses, il faut aller aux endroits exact indiqués sur votre carte pour récupérer des pokéballs, et un tas d’objets pour vos Pokémon, ce sont les Pokéstops. Ils se trouvent généralement à la place de monument ou de grand bâtiment tel que les hopitaux pour ma part. Mais quand je dis qu’il faut y aller, c’est qu’il faut vraiment y aller. Il faut sortir de chez soi et vous promenez dehors pour trouver des Pokémon. Et c’est aussi très réaliste, vous n’attraperez pas un Pokémon eau dans la rue, il faut évidemment être vers un point d’eau pour pouvoir avoir la chance d’en attraper un.
Il y a également une arène qui est accessible à partir du niveau 5, je n’ai pas encore testé d’en prendre une, car j’ai encore des Pokémon trop faible par rapport à ceux qui gardent les arènes.

Ma première impression : 

Je vais peut-être me faire déchirer la gueule, mais au premier abord, je suis plutôt déçue de cette application. Je m’attendais vraiment à quelque chose de plus expérimenté même si oui, c’est déjà pas mal ! Et comme je l’ai dis au début de l’article, on fait un énorme pas dans la réalité augmentée.
Je m’attendais vraiment à un jeu en mode appareil photo tout le temps, et devoir chercher à travers notre téléphone, mais toujours aussi à travers notre monde, les Pokémon. Je m’attendais vraiment à un jeu en mode, comme quand on attrape le Pokémon. Je pense que sa aurait pu être plus intéressant même si sa l’est déjà beaucoup.
Après, le jeu reste quand même réaliste, et pas mal au niveau du passage de la fiction à la réalité. Le concept est vraiment cool. Mais ce qui me gêne vraiment, c’est qu’on est pas encore assez dans la réalité.

Après l’avoir testé en profondeur : 

Ok, je retire totalement ce que j’ai dis. Je suis devenue une accro, je l’avoue ! Mon jeu est tout le temps activé quand je sors, et d’ailleurs quand je sors pas pour aller au boulot, je sors pour aller chasser des Pokémon ! Même si je ne sors pas glorieuse de ces chasses … Et je ne comprend pas vraiment pourquoi. Mais cette excitation qu’on peut avoir à chercher des Pokémon, c’est vraiment cool. Et je me rend maintenant compte que si l’application était en mode appareil photo ce serait vraiment trop chaud patate ! Bon et après, sa bouffe énormément la batterie ! Mais au niveau de la 4G j’ai pas à me plaindre ahah !

Et vous ? Vous avez testé Pokémon Go ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bisous bisous, Sans titre 1

 

Laisser un commentaire

