Dessins animés VS films

« Qu’on lui coupe la tête ! »

Hello tout le monde !

Vous avez tous vu Alice aux pays des merveilles, n’est-ce pas ? Honnêtement, je n’avais jamais vu le dessin animé. Ce n’est qu’il y a quelques semaines que je me suis dis « Aller, je le regarde » et c’est chose faîte.

Il y a quelque temps, je suis allée au cinéma. Oui oui ! Et j’ai vu la bande annonce d’Alice de l’autre côté du miroir. Et je me suis dis « Il faut que je voie ce film. » mais je n’avais pas vu le film Alice aux pays des merveilles, car pour être honnête, je ne savais pas qu’il existait. C’est il y a quelques jours que je l’ai regardé.

Du coup, je trouvais sympa de vous faire un petit versus entre le dessin animé et le film.

Alice aux pays des merveilles, le dessin animé. 

alice-au-pays-des-merveilles-dvdJe n’ai pas aimé du tout. Je vous le dis franchement. Je l’ai trouvé ennuyant, il ne bouge pas assez. Il est trop nian nian. Et si je vous dis ça, c’est parce que je me suis endormie devant. Oui, je suis une fanatique de Disney, mais ça ne veut pas dire que j’aime tout leur film. Je trouve Alice idiote, et les personnages sont trop trop bizarre et plutôt moche. Je trouve que c’est l’un des Disney les plus moche que j’ai pu voir. Cheschire m’apparait comme une illusion pour ma part. Oui je critique, mais c’est le but de cet article.

 

Alice aux pays des merveilles, le film. 

2010-alice-11J’ai adoré. Contrairement au dessin animé. Je les trouve totalement différent. Déjà, dans ce film on trouve une Alice beaucoup plus mature que dans le dessin animé. (normal, elle n’a pas le même âge). J’adore son personnage, ainsi que celui du Chapelier Fou. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien, mais j’en suis littéralement tomber amoureuse ! Et je trouve Cheschire beaucoup plus mignon que dans le dessin animé ahah, et beaucoup plus réel même s’il reste quelque chose de surnaturel. Et j’aime beaucoup cette histoire de « prophétie ». Du coup, j’ai hâte de pouvoir voir Alice de l’autre côté du miroir. 

 

Vous l’aurez compris, le gagnant de ce versus est le film !
Et vous, le quel avez-vous préféré ?

Prenez soin de vous,

Sans titre 1

 

 

2 réflexions au sujet de « « Qu’on lui coupe la tête ! » »

  1. Je te rassure je suis comme toi !
    Je déteste Alice, le dessin animé.. Et ça depuis toute petite.
    Je suis quand même aller voir la version de Tim Burton à sa sortie au ciné, parce que j’adore son univers ! Et j’ai adoré ! De l’autre coté du miroir n’est pas mal non plus, il fait moins T.Burton je trouve mais il est magnifique !
    Maintenant faut que j’aille voir le Monde de Dory parce que tout le monde me le conseil ! Donc on verra. 🙂
    Passe une belle journée !
    Tiphaine (@flocon.sucré)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

